DEMANDE D'INTERVENTION

Contrat de maintenance Service Standard

€106.80Prix

Contrat de maintenance Service Extra

€166.80Prix

Les défibrillateurs sont des appareils qui peuvent sauver la vie d'une personne lorsqu'un citoyen ou un Sauveteur Secouriste du Travail le mets en place , leur entretien et maintenance est donc important.

Maintenance : l'auto-contrôle des défibrillateurs

Les défibrillateurs assurent périodiquement un propre contrôle de leur état fonctionnel. La plupart des défibrillateurs s'autocontrôlent tous les jours, afin de vérifier leur bon fonctionnement.

Un rapport ou un voyant lumineux sur le défibrillateur indique alors que l'appareil fonctionne bien.

Maintenance des défibrillateurs et obligation

À l'heure actuelle, aucun texte de loi n'oblige un entretien des défibrillateurs à une fréquence donnée. Mais les défibrillateurs sont des dispositifs médicaux dont le but est de sauver la vie des gens. Il serait donc très dommageable que l'appareil ne fonctionne pas alors que quelqu'un en aurait besoin.

De plus, les chefs d'entreprise ont l'obligation d'entretenir de façon appropriée l'ensemble de leurs dispositifs de sécurité dont font partie les défibrillateurs.

Les DAE sont des dispositifs médicaux de classe IIb. Selon les règles de classification de l’annexe IX de la directive 93/42/CEE. Conformément au décret 2001-1154 et à l’arrêté du 3 mars 2003, ils sont soumis à Obligation de Maintenance .

                                                                              Consulter le Décret du 3 Mars 2003

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter

- par téléphone : 06 51 76 76 27

- par le formulaire ci-dessous.

Nous contacter